EVENEMENTS


A VENIR

21458009_875644515945653_2798539274438994429_oQuartiers d’Art s’est reparti, pour un bel été indien GRATUIT dans les 13ème et 14ème arrondissements BALADES ATELIERS SPECTACLE pour découvrir les quartiers populaires en toute humanité ! SAMEDI 23 SEPTEMBRE 2017 tout l’après midi
13h45 BALADE « Montsouris et l’art » par Secrets de Paris (RDV : Angle des rues Tombe-Issoire et d’Alésia – M° Alésia)

14H00 BALADE « Street art, les grandes fresques murales du 13ème arrondissement » par le collectif UpStreet 13
(RDV : Place Pinel – M° Nationale)

 

 

Journée internationale Slow art day
Le 8 avril Balade slow sur les grandes fresques du 13ème. Balade Upstreet13 avec Matière en Mouvement et organisé avec la plateforme Cariboo. Tarif : 8 euros. Attention places limitées.
Plus d’info sur la slow art day.
logo-fb 
logo-cariboo-smaller

Evénements passés

Adultes
Slow art day 2017

En famile
Paris Bibliothèques
Ateliers street art en famille à la bibliothèque Jean Pierre Melville. Avec le collectif UpstreetMoshi13.

C’est quoi la vie ? Réponse philo artistique par les enfants par la réalisation d’une fresque sur les vitres de la bibliothèque.

 

Adultes : street art et danse
Sur les parcours Butte aux Cailles. Septembre et juin 2016

Balade Street art, avec Alexandra Fadin, artiste chorégraphe (La Matière en Mouvement), et Mouv’arts (pratique wutao et arts visuels), avec Isabelle Martinez, spécialisée en art contemporain et en pédagogie sensorielle.
L’interactivité est au cœur de la démarche artistique d’Alexandra Fadin. Elle improvise des performances sur le thème de la danse et de la sculpture dans des lieux inhabituels, seule, avec ses « créatures sculptées » ou bien avec des visiteurs inconnus lors de partages impromptus.
Le mouvement dansé devient un vecteur de partage, de communication et de co-création avec le public. vous êtes invités à venir vivre cette interactivité entre vous et les œuvres du Street art du quartier de la Butte aux Cailles. Vous allez retrouver le plaisir de l’espace de liberté que vous propose la rue, en écho à la liberté d’expression des artistes du Street art.
Petit à petit, avec des moments de wutao pour ouvrir votre sensorialité vous allez rentrer dans des postures et une danse improvisée. Peu à peu le regard des autres ne sera plus un blocage, vous allez vous redonner l’espace du non jugement pour laisser place à la joie, au partage, au plaisir de danser, de découvrir des œuvres, et de vous rencontrer.

En savoir plus

Publicités