Balades street art/Collège et lycée

IMG_3141Organisés par l’association Mouv’arts, les parcours  invitent les élèves à aller à la rencontre de la richesse artistique se nichant au cœur du 13ème arrondissement de Paris.
Accompagnés par une spécialiste en art contemporain, ils découvrent  à travers les techniques abordées (pochoirs, affiches, graphisme, tags, peintures, collages, travail en volume et aussi en tricot) des artistes passionnants aux parcours et aux démarches multiples.

Parcours quartier de la Butte aux Cailles
Le parcours : De la place d’Italie à la rue des 5 diamants en passant par l’impasse Boiton puis par celle de la Butte aux Cailles, ce parcours agréable par l’agencement calme des rues, permet d’observer des œuvres très visibles devenues célèbres comme celles de la mythique Miss Tic et de découvrir des œuvres plus discrètes comme les stickers de l’artiste Clet.. La réalisation de selfies rythme cette balade conviviale. Les élèves sont incités à réaliser des autoportraits en jouant avec les œuvres murales : jeux de posture, jeux d’échelle, jeux de trompe l’œil…
Artistes abordés : @MR BMX @Jef Aérosol @Sampsa @Invader @JANA ET JS @Seth @Urbansolid @Big Ben @K Ba l@Mis tic @Speedy grafigro @Mosko&associés
@Bastek @Philippe Baudelocque @Jace @RNST@ Artiste ouvrier@Clet…

Les grandes fresques murales du 13ème
Cette balade de 1h30 propose de découvrir les grandes peintures murales du 13ème arrondissement de Paris et des street artistes internationaux ( (Btoy, Kashink, Vhils, Obey, C215, Jana&Js, Seth..).

Participation classes : nous contacter
isa.artao@gmail.com

Publicités